Tabouret pour salon de coiffure

Les coiffeuses, coiffeurs ou encore barbiers passent une grande partie de la journée assis. Les besoins de ces professions sont très particuliers, puisque le confort et l’ergonomie de l’assise sont des facteurs susceptibles d’engendrer d’importantes conséquences en termes d’efficacité, de précision et de santé au travail. 

tabouret-selle-de-cheval-homcom

Le tabouret selle de cheval s’avère être un tabouret parfaitement adapté, nous allons voir pourquoi. 

1. Mobilité et amplitude de mouvements

Le gros avantage des tabourets selle de cheval sur roulettes va être la grande mobilité. En salon de coiffure, il va être très facile de se déplacer autour du client, changer le sabot de la tondeuse ou le type de ciseaux avec efficacité. La position des jambes, légèrement fléchie et ouverte va vous permettre de vous propulser afin de rendre plus rapides vos déplacements. Vous allez également pouvoir vous redresser plus facilement et passer de debout à assis. 

2. Précision

L’aspect à première vue simple et dépouillé du tabouret selle va être un gros avantage pour les professions en contact avec les clients. Grâce à l’absence d’accoudoirs, le faible encombrement du siège selle et votre posture légèrement penchée vers l’avant, vous allez pouvoir vous positionner au plus près de votre client. Ceci se révèle être un excellent moyen pour apporter des actes de précision. Les tabourets selle de cheval sont d’ailleurs largement utilisés comme tabouret médical par les dentistes, médecins ou encore orthodontiste.

3. Réglable en hauteur

Le tabouret de coiffeur doit être réglable en hauteur. Ainsi, vous allez pouvoir adapter la hauteur de l’assise à la morphologie et à la taille de chaque client. 

4. Diminution des douleurs

L’assise sur un tabouret selle de cheval est particulière, cela peut nécessiter quelques jours ou semaines pour s’y habituer. En revanche, une fois adoptée, les bénéfices sur votre posture sont importants. La forme de la selle va d’une part vous empêcher d’adopter de mauvaises postures comme le fait de croiser les jambes ou d’être avachis ; d’autre part, vous allez naturellement vous redresser. Vos jambes vont être légèrement écartées et votre colonne vertébrale va dessiner la forme d’un S. On dit alors qu’elle est en position neutre, le poids de votre corps va être parfaitement réparti réduisant de ce fait les douleurs et tensions. 

5. Améliore la circulation sanguine

Les métiers de l’esthétisme et en particulier les coiffeurs et barbiers passent le plus gros de leur journée assis. Cette assise prolongée peut entraîner des fourmillements dans les jambes et un engourdissement. Ceci est le plus souvent lié à la circulation sanguine. Les tabourets et chaises classiques vont exercer une pression sous vos cuisses. L’angle formé à 90 degrés avec vos jambes peut être à l’origine de problèmes de circulation sanguine. Le tabouret selle de cheval va exercer une pression moins importante sous vos cuisses. L’angle formé par vos jambes sera plus doux, favorisant une meilleure circulation sanguine dans l’ensemble de votre corps et en particulier dans les jambes. 

coiffeuse-tabouret-selle-de-cheval

Laisser un commentaire