Tabouret esthétique

Dans les instituts de beauté, les ongleries et les spas, le siège de la ou du  professionnel n’est pas à négliger. Le tabouret esthétique doit respecter différents critères afin de préserver la mobilité, le confort et la précision que nécessite ce métier. 

Comment choisir son tabouret esthétique ?

Optez pour un tabouret esthétique, professionnel et ergonomique. Voici différents critères et éléments vous permettant de guider votre choix. 

Réglable en hauteur

Il est essentiel que l’assise soit réglable en hauteur. Cela va permettre de s’adapter à votre morphologie, au client, mais aussi au mobilier et à l’environnement de travail. En abaissant ou en rehaussant l’assise, vous allez ainsi éviter d’adopter une posture saine pour la colonne vertébrale et les articulations. 

Tabouret ou Chaise ?

La présence ou non d’un dossier sur votre siège d’esthéticienne va être un critère déterminant. Un tabouret sans dossier va être bien moins encombrant et plus mobile. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il pourra facilement être rangé sous une table, chose qui est impossible pour un une chaise ou un siège avec dossier. L’absence de dossier va également vous offrir une plus grande liberté de mouvements. En revanche, après un long moment assis, le dossier peut constituer un support pour reposer votre dos. 

chaise-selle-top-work-20
Tabouret esthétique avec dossier

✅ Permet de reposer votre dos 

❌ Moins maniable 
❌ Plus encombrante (ne passe pas sous une table)

tabouret-promafit
Tabouret esthétique sans dossier

✅ Plus grande mobilité 
✅ Moins encombrant 
✅ Va permettre de muscler le dos
✅ La colonne vertébrale va naturellement bien se positionner

❌ Peut devenir fatigant en cas d’assise prolongée

Roulettes

Un tabouret sur roulettes est vivement conseillé. Il va vous permettre de vous déplacer facilement dans l’institut et va faciliter les ses soins. Idéalement, choisissez un empiètement avec 5 roulettes afin d’avoir une bonne stabilité. 

Assise

Les tabourets classiques vont avoir une assise plate, généralement de forme ronde. Ce type d’assise peut être utilisée de manière ponctuelle. En revanche, si vous êtes amenés à rester assise de longs moments, un tabouret selle de cheval est conseillé. De la forme d’une selle de vélo ou une selle d’équitation, ce type de tabouret va vous procurer plus de confort, de stabilité, tout en vous permettant de préserver votre dos. 

tabouret-selle-de-cheval-promafit

Avantages du tabouret selle de cheval : 

✅ Meilleure mobilité
✅ Se prémunir des douleurs grâce à une posture saine
✅ Favorise une bonne circulation sanguine grâce à la position des jambes sur le tabouret
✅ Idéale pour des soins de précision

Laisser un commentaire